Contact
52 Avenue Paul Alduy
66100 Perpignan
Avenue Léon Jean Gregory
66720 Tautavel
Responsabilités dans l'unité
Administratrice de la base de données Archéo.
Référente sécurité informatique.
Responsabilités hors unité
Membre du Groupe de Travail sur les données de la recherche (UPVD)
Enseignements
Accompagnement numérique de la recherche à destination des étudiants en première année de Master Civilisation, Culture et Société (UPVD).
Formation au numérique à destination des étudiants en deuxième année de licence d'Histoire (UPVD).
Encadrement de stagiaires de niveau BTS à 3ème année de License.
Co-encadrement de stagiaires de niveau 2ème année de Master.
CV
Projets
Objectif du projet : tester des hypothèses de comportements humains au Paléolithique à partir d’une solution technologique innovante, un simulateur couplant un moteur d’Intelligence Artificielle et un système immersif restituant leur environnement.
Création d'un ecosystème d'applications autour de la modélisation en 3D de la vallée de Tautavel. Coordination des différents livrables effectués par nos partenaires Craft Ai, Immersion Tools et Laboratoire d'Informatique de l'ecole polytechnique.
Poursuite du développement de la modélisation en 3D de la vallée de Tautavel. Intégration des ecosystèmes générés procéduralement par les algorithmes d'apprentissage par renforcement.
Intégration des chemins empruntés par la faune dans le paysage ainsi modélisé. Intégration et animation de la faune dans le paysage.
Objectif du projet : création d'algorithmes de pathfinding à destination de la recherche sur la mobilité humaine.
Intégration et adaptation de l'applicatif livré par un étudiant en master du Laboratoire d'Informatique de l'Ecole Polytechnique (LIX) dans notre ecosystème d'applications liées à la poursuite de l'ANR Schopper.
Intégration de l'Homo Heidelbergensis dans la modélisation 3D de la vallée de Tautavel du projet Schopper.
Objectif du projet : Création d'une simulation comportementale de l'homme préhistorique par algorithme d'apprentissage par renforcement.
Intégration du logiciel livré par notre partenaire Comport'humain dans notre ecosystème d'applications liées à la poursuite de l'ANR Schopper.
Refonte et mise aux normes de la base de données du laboratoire.
Modernisation, conception, développement et intégration de l'applicatif web de gestion de la base de données.
Projet de développement d'une application mobile pour stocker les informations obtenues lors des fouilles.
Projet de modernisation du Système d'Information du laboratoire. Étude du besoin sur le déploiement d'un serveur de stockage des données.
Publications
- 2023 — Inferring the routes of prehistoric humans. Eurographics Workshop on Graphics and Cultural Heritage 2023 , , dir. {Eurographics Workshop on Graphics and Cultural Heritage 2023} p. 103-107,